Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog je mets mes lectures, de livres et de mangas ! Ainsi que des listes des personnages, à votre plaisir !

Bartiméus_1_l'amulette de Sarcamande_critique

Voilà donc le tome 1 de Bartiméus, comme promis ! Et c'est un splendide tome que voilà. Je suis rentré plus facilement dans ce tome, sûrement car l'univers était posé : ça aide, et ai retrouvé avec plaisir Bartiméus. 

Nous sommes au 21e siècle, à Londres. Les magiciens contrôlent le pouvoirs en contrôlant les esprits.

Mais voilà que notre célèbre djinn est invoqué par un apprenti, celui-ci lui demande de voler un précieux artefact à un magicien qui l'a humilié. 

Mais voilà, cette amulette va lui apporter bien des ennuis, encore plus quand Bartiméus va apprendre son véritable nom, comment vont-ils faire pour se tirer de cette affaire ? Nombres de transformations, humour décapant et personnages attachant, un bon premier tome bien clôturé. 

 

 

Attention !

La fin de la série peut un peu déplaire... Toutefois je ne regrette pas d'avoir lu cette série et donc je vous la conseille quand même.

 

1° image de couverture d'internet

2° auteur : Jonathan Stroud 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article