Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog je mets mes lectures, de livres et de mangas ! Ainsi que des listes des personnages, à votre plaisir !

La passe miroir-T.4-La tempête des échos

Pour ceux qui n'ont pas lu la série, ne lisez pas cette critique, elle contient du spoil. j'ai par contre fait un résumé sur le tome 1, pour le début quoi... Je n'avais pas fini la série à l'époque. Mes avis ne sont pas toujours très construit. Là je vais vous raconter l'intégralité de ce livre, et ce qui m'a plu/déplu.

 

Ce tome final commence de manière folle, la fin du monde a sonné ! 

Perso, j'étais impatiente à la fin du tome 3, l'apocalypse et bien retranscrite. Beaucoup de mystères attendent d'être résolu dans ce tome, et Ophélie avec Thorn ne va pas reculer. 

Ophélie se débat avec ses souvenirs, mais va finalement être "viré" de Babel car elle n'en est pas depuis suffisamment longtemps, Ophélie fuit donc dans Babel à l'aide de ses amis, dans l'espoir de s'en sortir malgré la multiplication des effondrements. 

Ophélie se verra donc contraindre, autant pour rester sur Babel que pour aider Thorn de rentrer dans l'observatoire des déviations. Un élément principal de l'intrigue de ce tome, avec un certain projet de corne d'abondance, d'échos, et de coupure d'électricité qui semble révéler le véritable visage de cette organisation.  

Les échos sont la clé de cette histoire... D'où le titre !

à la fin, on retrouve tout les personnages de ces quatre tomes, je ne saurais dire si ça ma plu ou déplu mais en soi ce n'était pas une mauvaise idée. 

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et les révélations finales, même si certaines sur l'Autre et Eulalie m'ont un peu déçue. J'ai franchement adoré la fin, où Ophélie rentre dans le miroir... Et vous ? 

Je suppose que je n'aurai jamais de retour... Mais si ça peut-être utile c'est super !

J'avoue avoir préféré le tome 1, au Pôle, est le personnage d'Ophélie à l'époque, mais l'intrigue nous maintient en haleine, même si j'avoue avoir mit du temps à finir le dernier tome car je n'étais pas trop dans la lecture... 

 

Bonne lecture !

L'image de la couverture provient d'internet.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article