Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog je mets mes lectures, de livres et de mangas ! Ainsi que des listes des personnages, à votre plaisir !

L'internat de l'île aux cigales

Peut-être que je vais essayer de sortir régulièrement des avis... Je vais essayer en tout cas ! 

En tout cas, voici un avis sur ce petit bouquin jeunesse plutôt sympas !

 

L'internat de l'île aux cigales est un peu particulier... Il est réservé à des génies aux capacités diverses, Cerise chante, Nordine est très fort en course etc.

On suit l'aventure de la classe des sixièmes... Composé de 5 élèves : Marguerite, Cerise, Nordine, Caleb et Agostino. 

Mais tout se révèle plus compliqué que prévu, entre les professeurs exigeant, les 3° plus ou moins menaçants et des mois sans voir sa famille. Heureusement, les sixièmes se serrent les coudes, et grâce à l'un des troisièmes : Elie, leur année pourrait se révéler des plus passionnante... 

J'ai bien aimé les passés et histoires des personnages, même si le dénouement, relativement simple ne m'a pas trop pris de surprise.

Bonne lecture !

Cf ( confere ) : internet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article