Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog je mets mes lectures, de livres et de mangas ! Ainsi que des listes des personnages, à votre plaisir !

Enola Holmes_critique

Voilà que j'ai apprit qu'un film du même nom devait sortir en septembre ! Ducoup je vais vous conseiller de lire la série en livres !

Conseil : lisez là d'abords !!!!

Cette série fait partie de mon top 3 sans aucune hésitation, je l'ai lut et relut ! 

Même si les enquêtes sont loin d'égaler du sherlock holmes ou du Hercule poirot, c'est tout aussi bien !

L'histoire tourne autour de Enola. Cadette de Sherlock Holmes. Quand sa mère disparait, le célèbre détective et son autre frère Mycroft arrive. Là découvrant si peu " lady" ils décident de l'envoyer en pension, pas question pour Enola éduquée en suffragette. Elle s'enfuie de chez elle pour rallier Londres et tenter de retrouver sa mère. Les enquêtes s'ensuivent pour finalement nous mener à un final triomphal !

Codes féminins, tableaux du siècle, sexisme. Tout le 19e siècle y est dépeint à merveille. Les enquêtes quant à elle repose sur de la chance, des codes, et une bonne dose de débrouillardise. 

Voilà je conseille vraiment le livre, pour l'humour d'Enola particulièrement bien retranscrit. 

 

IMG de la couverture provenant d'internet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article